Question sur les conditions d’installation du secrétariat permanent du réseau des Villes Euromed à Nice

Réaction du MoDem 06 à l’annonce de l’installation du secrétariat permanent du réseau des Villes Euromed à Nice

Monsieur Christian Estrosi vient d’annoncer lors de la troisième session plénière informelle du réseau des Villes Euromed, sur le point de se structurer, que la Ville de Nice accueillerait son Secrétariat permanent.

Si le MoDem 06 se réjouit que la Municipalité porte enfin un peu d’intérêt au processus de l’Union pour la Méditerranée, qui peine à se concrétiser, et plus particulièrement à la rive Sud de la Méditerranée, il s’interroge sur les conditions budgétaires de l’installation de ce Secrétariat.

En effet, dans le contexte d’une crise économique sans précédent à laquelle n’échappent pas les contribuables niçois, cette annonce impromptue sans appel à la contribution des États membres du réseau, digne de Oui-Oui au pays des Relations internationales, pourrait figurer en bonne place au panthéon des gabegies municipales, telle la candidature fantasque au JO d’hiver, les multiples variations du tracé et du concept de la ligne n°2 du TRAM, les épisodes tragi-comiques relatifs à la sculpture de Bernard VENET, l’explosion du budget de la trame verte…

Aussi le MoDem06, à l’écoute des niçois, attend avec beaucoup d’intérêt les éclaircissements du Maire sur les conditions de cette installation.

Cette entrée a été publiée dans Politique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.